Lyon Cigarette : Comment sont fabriqués les alcools forts

Lyon Cigarette : Comment sont fabriqués les alcools

Vous êtes-vous déjà demandé comment votre alcool préféré avait un goût si particulier ? Chaque esprit dur subit un processus complexe et complexe qui prend des années à maîtriser. Chaque once que vous consommez en quelques secondes a nécessité des années de travail acharné qui est sous-estimé par beaucoup. 

Le processus peut varier en fonction de l’alcool produit. Malgré les différences, il existe un processus fondamental qui peut vous aider à mieux comprendre comment les spiritueux sont fabriqués. Curieux d’en savoir plus ? Parcourez Lyon Cigarette Electronique pour en savoir plus sur le processus de distillation des spiritueux. 

Déconstruire le processus en 4 étapes

Différents fabricants de spiritueux utilisent des procédés spéciaux pour modifier quelques caractéristiques de leurs produits. Selon la liqueur que vous essayez de préparer, voici les procédures de base requises pour une distillation réussie :

Préparation de la purée

Avant de fermenter l’infusion, vous devez d’abord créer et préparer la purée. Cela sert de produit de base qui serait distillé une fois le processus de fermentation terminé. 

Les bières, les vins, le saké et les alcools forts subissent ce processus pour extraire les saveurs des principaux ingrédients comme l’amidon, les fruits ou les céréales. De plus, ce premier processus permet au matériau de base d’optimiser pleinement l’activité enzymatique qui peut aider le processus de fermentation.

C’est là que les boissons fermentées diffèrent des spiritueux distillés. Bien que les deux aient une infusion de purée fermentée, les fabricants d’alcools forts vont encore plus loin. 

Fermentation

Quelle que soit la liqueur que vous produisez, le processus de fermentation reste le même. L’équation est simple. Tout ce que vous devez retenir, c’est que le mélange de levure et de sucre produit de l’alcool et du dioxyde de carbone. Quel que soit le matériau que vous utilisez, le processus reste le même. 

Distillation

C’est ici que l’art s’arrête et que commence la science. Les deux premiers processus sont ouverts à des façons plus créatives de mélanger les ingrédients ensemble. Cependant, lorsqu’il est temps de commencer le processus de distillation, vous aurez besoin de l’aide d’experts. 

La distillation est le processus que subit le moût au cours duquel l’alcool et l’eau sont séparés par évaporation et condensation. Une plate-forme spéciale est nécessaire pour ce faire, car le processus implique de la chaleur, des vapeurs et de l’air. 

Lorsque la purée est chauffée à basse température, l’alcool s’évapore et la plate-forme le transfère dans une autre chambre. Une fois cela fait, la vapeur d’alcool collectée est refroidie pour former une concoction liquide. Ce processus augmente également le volume d’alcool du produit lui-même. 

Vieillissement

Le processus de vieillissement peut varier en fonction du type de spiritueux, de son style et de son étiquetage. Il existe différentes exigences de vieillissement nécessaires pour divers spiritueux. Certains sont vieillis pendant une période minimale tandis que d’autres sont mis en bouteille sans avoir besoin de subir ce processus. 

Les distillateurs édulcorent souvent l’alcool avant de commencer le processus de vieillissement. C’est souvent le cas pour les produits étiquetés comme « plus faciles à boire » pour des marques moins connues. 

Le plus souvent, l’alcool distillé est mélangé à divers autres spiritueux ou épices pour ajouter une saveur à leur marque. Cela rend la liqueur d’autant plus désirable et agréable au goût pour le consommateur. Vous pouvez acheter vos marques préférées ici à Lyon Cigarette Electronique à un prix abordable.