Top 4 des cocktails incontournables

Pouvoir sauter dans sa cuisine, prendre quelques verres à mélanger et faire un cocktail est une sensation merveilleuse. Lorsque vous avez des invités, vous pouvez les épater avec vos concoctions et leur faire sentir un avant-goût de luxe. 

La plupart des gens ne savent pas que les boissons et cocktails emblématiques que nous aimons tous sont assez simples à préparer. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement et d’ingrédients pour les faire fonctionner. Vous avez juste besoin d’un moyen de les mélanger et de les secouer, et de quelques tranches de fruits à utiliser comme garniture. 

Chez Lyon Cigarette Electronique, nous pouvons répondre à tous vos besoins en alcool pour réaliser ces cocktails. Nous allons également vous apprendre quelques-uns des mélanges à cocktails les plus populaires que vous pouvez essayer à la maison ! 

Le Mojito

Il est préférable de commencer avec l’un des cocktails les plus populaires. Le Mojito est l’une des boissons estivales les plus emblématiques, battant la chaleur avec un goût de menthe fraîche. C’est un mélange de rhum blanc, de jus de citron vert, de sucre, d’eau gazeuse et de menthe. Vous pouvez également utiliser Sprite ou 7-Up comme eau pétillante. 

C’est le cocktail léger parfait en raison de sa teneur en alcool relativement faible. N’oubliez pas d’écraser la menthe au lieu de la couper en dés pour pouvoir extraire plus de saveur sur la boisson. 

Ce dont vous avez besoin : 

1 1/12 fl oz de rhum blanc

1/2 citron vert

2 cuillères à soupe de sucre blanc

1/2 tasse d’eau gazeuse

10 feuilles de menthe fraîche

1 tasse de glace

La Margarita

Autre boisson emblématique, la Margarita est un mélange de tequila, triple sec et jus de citron vert. Pour lui donner un peu de texture, il est souvent mélangé avec de la glace puis servi sur un verre à bord de sel. De nombreuses variantes de la boisson sont apparues, cherchant à remplacer le citron vert par d’autres fruits comme les fraises.

Ce qu’il vous faut :

6 cl de tequila

2 fl oz de triple sec

6 oz de jus de citron vert, de préférence surgelé

La Pina Colada

Autre classique, la Pina Colada est un mélange de rhum, de lait de coco et de jus d’ananas. Vous en avez probablement entendu parler à cause de la chanson populaire du même nom (recherchez, nous sommes sûrs que vous le savez) 

La particularité de ce cocktail est qu’il ressemble, se sent et a le goût d’un smoothie au lieu d’un alcool boisson. 

Ce dont vous avez besoin :

2 oz de rhum

6 oz de pina colada mix

2 oz de jus d’ananas

1 ananas en quartiers

The Apple Martini

Une variante unique de l’emblématique dry martini, l’Apple Martini ou « Appletini » utilise de la vodka au lieu du gin. Il ajoute également du schnaps aux pommes pour une touche fruitée. Vous pouvez compléter le cocktail avec du jus de citron et une tranche de pomme pour le compléter. C’est une torsion très simple, mais c’est vraiment bon. 

Ce dont vous avez besoin :

2 oz de vodka

1 oz de Schnaps aux pommes

Jus de citron vert ou une tranche de pomme selon vos préférences

Ce sont les 4 meilleurs cocktails à essayer à la maison. Pimentez vos événements ou même vos soirées cinéma avec ces créations spéciales. Si vous avez besoin d’alcool pour tous vos cocktails, Lyon Cigarette Electronique est là pour vous les fournir.